Diapazen | Tarologue à Marseille
La séance de tirage de Tarot de Marseille se déroule entre le/la tarologue et le/la consultant(e). Dans une ambiance chaleureuse et dans une qualité d’accueil, le tarologue vous demande de choisir un thème qui vous tient à cœur
4012
page-template-default,page,page-id-4012,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Consultation avec votre Tarologue à Marseille

Comment se déroule une consultation de tarot psychologique ou psycho-tarot ? La séance de tirage de Tarot de Marseille se déroule entre le/la tarologue et le/la consultant(e).

Dans une ambiance chaleureuse et dans une qualité d’accueil et d’écoute, le tarologue vous demande de choisir un thème qui vous tient à cœur:  il peut s’agir d’un thème personnel concernant l’émotionnel, comme votre vie amoureuse, familiale ou amicale, d’un thème professionnel, ou encore une thématique concernant votre cheminement spirituel, etc.

Comment se déroule une consultation de Psycho-Tarot ?

La consultation de Psycho-Tarot réunit un(e) consultant(e) et un(e) tarologue.
Elle crée par l’alliance de ces deux consciences, un champ d’attention commun et aigu afin d’obtenir des réponses inattendues qui jaillissent dans une grande qualité d’écoute et d’intuition.
Une question est nécessaire. Elle s’inscrit dans un thème, c’est-à-dire un sujet vaste qui préoccupe le(la) consultant(e), tel que le travail, la vie émotionnelle, etc… et qu’il est nécessaire de clarifier par la verbalisation.
Nous commençons par discuter librement sur ce thème pour comprendre la manière dont il est vécu par le(la) consultant(e).
Puis, d’éclaircissement en éclaircissement de la situation, une question précise se dégage. Elle doit être formulée efficacement pour obtenir une réponse efficace.
Le(la) taropeute reformule en une phrase la question en la soumettant au(à la) consultant(e) telle qu’elle l’a comprise afin qu’ensemble ils trouvent la formulation la plus juste et exacte.
“Plus notre question est sincère, plus notre présence est aigüe, plus la réponse des cartes sera lumineuse et transformatrice” (M.Costa).

Voici des exemples de questions :

– Comment faire pour…?

– Quelle attitude intérieure développer pour…?

– D’où vient ma difficulté dans tel domaine…?

– Suis-je vraiment prêt(e) à… ?

– Comment puis-je aborder cette situation… ?

-Quel est le meilleur chemin pour… ?

Ensuite, le(la) taropeute propose une stratégie de lecture.
Quand tarologue et consultant.e sont en présence, le(la) consultant(e) tire les cartes “au hasard”.
Quand la consultation se fait à distance, c’est le(la) tarologue qui fera le tirage (à moins que le(la) consultant(e) ait son propre Tarot de Marseille). Ce peut être également le cas si le(la) consultant(e) est submergé(e) émotionnellement.
Ensuite, le(la) consultant(e) décrit ce qu’elle voit dans chaque arcane, ce qu’elle remarque particulièrement, elle exprime l’impression que lui provoque cette carte, ce à quoi ça le(la) renvoit, des associations d’idées, etc…
Le(la) taropeute donne alors les interprétations “classiques” de l’Arcane, puis avec à la fois ses connaissances, ce qu’elle a écouté et reçu du (de la) consultant(e) et bien sûr son intuition, elle propose une interprétation particulière.
Elle propose toujours, n’impose jamais, demandant au (à la) consultant(e) ce que celui-ci, celle-ci ressent lorsqu’il entend ce qui vient de lui être énoncé, et la danse continue jusqu’à ce que soudain tout s’éclaircisse, que les deux parties ressentent comme une libération et un apaisement.

Comment se déroule l’échange avec votre tarologue à Marseille ?

 Une fois décidé, vous verbaliserez ce thème afin qu’il soit bien ancré pour vous et le tarologue. Puis, sans orientation particulière, vous aurez ensemble un échange libre sur ce thème, en confiant vos attentes, vos craintes, vos zones d’ombre, afin d’affiner au fur et à mesure un questionnement majeur relatif au thème choisi.

A la suite de cet échange à coeur ouvert, le-la taropeute reformulera en une phrase la question en la soumettant au/à la consultant.e, telle qu’elle l’a comprise afin qu’ensemble ils trouvent la formulation la plus juste et exacte.

 “Plus notre question est sincère, plus notre présence est aigüe, plus la réponse des cartes sera lumineuse et transformatrice.” ( M.Costa)

 Une fois votre question claire et bien établie, le tirage des cartes peut se faire de deux manières : par vous, si la séance se déroule au cabinet, par le tarologue, si la séance se déroule en visio (sauf si vous possédez votre propre jeu de Tarot de Marseille, auquel cas vous pourrez tirer vous-même vos cartes) ou si vous vous sentez débordé émotionnellement. Vous décrirez ensuite, avec le plus de détail possible, les cartes que vous aurez tirées. Vous partagerez avec le tarologue les impressions que vous en aurez, les idées qu’elles vous évoqueront, ce à quoi vous les associez.

Ce sera ensuite au tour du tarologue de vous indiquer, dans un premier temps, la signification classique des arcanes tirées. Dans un second temps, en mêlant ses connaissances, ce que vous lui aurez appris de vous, ce qu’il en aura ressenti et son intuition, il vous proposera une interprétation personnalisée.

 Une discussion s’engagera de nouveau, nourrie cette fois des éléments apportés par le jeu de Tarot, jusqu’à ce que la réponse à votre question vous soit limpide et évidente. Ainsi, vous terminerez la séance l’esprit libéré et apaisé. Véritable outil d’accompagnement et/ou de guidance sur votre chemin spirituel, le tarot de Marseille permet d’approfondir la connaissance de soi et peut être un excellent support lors de séances de coaching.

 Grâce à une lecture dite psychologique ou thérapeutique, le tarot de Marseille permet de trouver et mobiliser les ressources en chacun de nous pour grandir et dépasser des blocages personnels.

Quels sont les soins énergétiques et les soins magnétiques ?

 Il est aussi possible de le coupler avec des soins énergétiques et des soins magnétiques et ainsi obtenir un soin complet grâce à une approche sur trois niveaux (corporel, psychologique et spirituel).

 Le tirage se fait avec un jeu de tarot de Marseille, principalement celui restauré par Camoin et Jodorowsky, mais le Tarot d’Oswald Wirth peut également être utilisé. Le tirage se fait avec les arcanes majeurs , les arcanes mineures peuvent éventuellement être utilisées. Parfois, un complément du tirage peut se faire avec un oracle.